Namasté France is like Bonjour India opening on 15th Sept 2016

This is India's gift to France...

Le festival culturel Namasté France s’ouvrira à La Villette le 15 septembre. Ce grand événement consacré à la culture indienne sera inauguré par un dignitaire indien.
La magnificence et la diversité de la culture indienne seront présentées au public français à une échelle sans précédent. La cérémonie d’ouverture débutera avec un récital de sarod par le maestro Ustad Amjad Ali Khan, suivi d’un spectacle de danse fusion par la danseuse de kathak, Kumudini Lakhia et sa troupe.

Ustad Amjad Ali Khan est internationalement reconnu comme l’un des meilleurs interprètes du sarod de notre époque. Avec ses fils Ayaan et Amaan Ali Khan, dignes héritiers de son art, il ravira le public avec son jeu très personnel, à l’interprétation virtuose et extrêmement sensible. Il présentera une riche mosaïque du patrimoine musical indien à travers son exploration du raga, depuis sa plus simple exposition jusqu’à d’impressionnantes apothéoses.

Sous les mains de Khan, le chant du sarod devient une riche palette de sons revêtant la tessiture expressive de la voix humaine, allant de méditations délicates vers des improvisations endiablées. La soirée d’ouverture se poursuivra avec un époustouflant spectacle de kathak, danse classique de l’Inde du Nord aux jeux rythmiques étourdissants, mené par Kumudini Lakhia, grande danseuse et chorégraphe reconnue comme l’une des pionnières de la danse kathak contemporaine.

Ses performances internationales ont captivé son public grâce à sa maîtrise technique et son grand sens de la mise en scène. Elle est en particulier applaudie pour avoir largement renouvelé le répertoire en s’éloignant de la forme traditionnelle du récital en solo pour créer des chorégraphies mettant en scène un grand nombre de danseuses, et en traitant des thématiques contemporaines plutôt que les habituels thèmes mythologiques.

Les danseuses, avec leurs pieds nus frappant le sol dans des rythmes aux variations infinies, et avec leurs pirouettes précises et rapides, captiveront le public.

For more information and invitation to events in Paris and other cities visit the Indian Embassy site by Clicking here..

Source : As posted in the Embassy of India website

0 Responses on Namasté France is like Bonjour India opening on 15th Sept 2016"

Leave a Message

Your email address will not be published. Required fields are marked *

All Rights Reserved, Frehindi Edu (P)Ltd.