Enseigner les verbes en utilisant les rimes françaises et hindis de Bollywood !

Enseigner les verbes en utilisant les rimes françaises et hindis

La meilleure façon d’enseigner le français est d’enseigner dans une façon amusante. Cela veut dire que les étudiants apprennent bien en s’amusant. Pensez comment un étudiant ne fait pas d’effort pour apprendre les paroles d’une nouvelle chanson par exemple (kolaveri di ou Gangnam style). Ils les apprennent sans aucun effort. On emploie le même concept ici en utilisant les chansons de Bollywood, les rimes et ainsi le bhangra.

Par exemple le verbe <être> peut être introduit aux élèves au « bhangra style » où ils n’oublieront jamais même après avoir réussi l’école. La démo est suivante pour la même:

 

Le verbe être

Oh……. je suis, tu es, il est/elle est,

हो गयी तेरही बलह, बलह

Nous sommes, vous êtes, ils sont/elles sont,

आज नहीं तू मिलना परसो

La rime au-dessus est souvent chantée par les élèves. On les appelle devant la classe entière   à danser et aussi pour faire un acte en imitant les mots de la rime.

C’est peut être possible que les modes prévus au-dessus ne sont pas orthodoxe et ne seraient pas applicable en chaque partie d’un pays aussi grand que l’Inde, mais nous les avons utilisés dans les écoles au nord de l’Inde depuis 3 ans avec des résultats brillants en se concentrant spécifiquement sur le vocabulaire et la prononciation.

 

Haru MEHRA

Team Frehindi

 

 

2 Responses on Enseigner les verbes en utilisant les rimes françaises et hindis de Bollywood !"

  1. Vinay Mourya says:

    C’est super le français pratique

  2. Vyoma MISHRA says:

    C’est super vraiment….!!!

All Rights Reserved, Frehindi Edu (P)Ltd.